Faire du canyoning le long de l’Alcanadre et ses affluents

Le plus grand fleuve de la Sierra de Guara est l’Alcanadre, qui naît dans les Pyrénées au nord de l’Espagne. Cette rivière magnifique a sculpté des ravins profonds, des canyons et des gorges à travers la région de la Sierra de Guara tels que les Gorgas negras, Barrasil, Peonera, Superieure, Fornazos de la Peonera et Peonera Inferieure (ou Puntillo), créant un paradis pour les randonneurs, les amoureux de la nature et, bien sûr, les amateurs du canyoning.

Les Gorgas Negras
Les Gorgas Negras proposent un parcours impressionnant et classique pour le canyoning. Uniquement accessible aux professionnels et aux amateurs du canyoning expérimentés, il est nécessaire de la bonne technique et de la condition physique pour le tour de 10 à 12 heures. Très aquatique, c’est le canyoning maximal sans compromis.

Barrasil
Barrasil est le canyon idéal pour les moins expérimentés. Avec beaucoup de surveillance, le tour dans cette région est amusant et idéal pour les amateurs de la randonné qui voudraient en savoir plus sur la technique de descente aquatique dans ses piscines naturelles.

Le Mascún supérieur est considéré comme l’un des canyons les plus beaux d’Europe. Ses murs étroits impressionnants créent un éclairage unique et des piscines naturelles bleu turquoise. Avec 9 à 11 heures d’efforts physiques et techniques durables, il offre des descentes en rappel et des sauts techniques pour le canyoneur le plus expérimenté.

Le petit Mascún est un canyon réalisable pour ceux n’ayant jamais pratiqué le canyoning. Sous surveillance, la descente est assez facile pour les enfants et pour ceux qui souhaitent apprendre la descente aquatique et les sauts simples.

Le Canyon de la Vierge

Ce canyon sec est idéal pour apprendre les techniques de la descente en rappel et les oppositions avec ses belles formations calcaires. Un endroit magnifique pour apprendre ces compétences avec la famille ou un groupe d’amis.

Le Canyon d’Otin

C’est un canyon idéal pour les amateurs. Exigeant bon niveau physique et technique, il offre beaucoup de falaises vertigineuses et il est idéal pour les rappels volants.

Le Canyon Raisén est souvent un canyon oublié, mais il est idéal pour les amateurs. Habituellement sec, il offre des vues magnifiques, des descentes en rappel techniques et l’un des sauts les plus beaux et vertigineux de la Sierra de Guara. Nous vous recommandons de combiner cette visite avec la troisième partie du Mascún Supérieur.

Le Canyon Os Cochas

Ce «nouveau» canyon est un canyon très technique à traverser, et il est recommandé pour les canyoneurs plus expérimentés. Combinez-le avec la moitié de la visite du Mascún Superior; il ajoute des vues impressionnantes et des descentes vertigineuses à votre expérience de canyoning.

Le Canyon Peonera Supérieure est un canyon classique à découvrir. Avec des sauts, des siphons, de l’escalade, des eaux cristallines, et des piscines naturelles, combinez cette visite avec Le Canyon Peonera Inférieure pour une aventure incroyable. Accessible à tous les canyoneurs, du débutant à l’expert.

Puntillo ou Peonera Inférieure

C’est une descente «facile» offrant une beauté incroyable, avec de nombreuses piscines naturelles. Idéal pour les familles avec enfants, il comprend quelques petits sauts et permet à chacun d’apprendre les bases du canyoning.

Fornazos de la Peonera

Exigeant une condition physique minimale, sous supervision, c’est un canyon spectaculaire, ludique et réalisable à descendre. Parfait pour les gens qui souhaitent apprendre sur les compétences de la descente aquatique, il y a beaucoup d’eaux cristallines et de grandes piscines.

Le saut de Bierge n’est pas un canyon, en soi, mais il est un défi final pour certains nageurs. Neuf mètres de long, il faut un peu de courage pour faire le saut – et c’est une expérience que vous n’oublierez jamais.