Augusto Fernández

Augusto Fernández est né en 1980 dans la ville de Sabadell. Depuis sa petite enfance et en compagnie de ses parents, il parcourt les Pyrénées Catalans et Aragonais, le Parc Naturel des Montagnes de Montserrat, le Parc Naturel de Sant Llorenc del Munt et l’Obac, et le Parc Naturel du Montseny, entre autres.

Bientôt, il apprend à se débrouiller dans le monde merveilleux des montagnes et acquiert beaucoup de connaissances de base qu’aujourd’hui, encore, il met en œuvre fréquemment: l’interprétation de cartes, l’orientation de la boussole, la flore, la faune …

Alors qu’il étudie et travaille, il profite les jours de congé pour visiter ces montagnes dont il est amoureux. Il fait le parcours d’une partie du Parc National d’Ordesa, le Mont Perdu et le Parc Naturel Posets-Maladeta.

En 2002, il visite le Parc Naturel de la Sierra et les Canyons de Guara et il accomplit le Canyon de la Rivière Vero en compagnie de ses amis.

Ici commence une grande étape, le Canyoning.

Il fait tous les ravins et canyons de la Sierra de Guara, tout en développant son enthousiasme pour le reste de ravins de la Péninsule et du sud de la France.

En même temps, il réalise également un certain nombre de voies ferrées.

En 2006, il rencontre Emilio Llorente, Guide de Montagne et Ravins, son initiateur dans le monde de la spéléologie, et ensemble, ils commencent à faire l’incursion occasionnelle dans les cavités de la Sierra de Guara et plus tard, en Cantabrie.

En 2007, il obtient le titre de Technicien Sportif en Montagne.

Ensuite, Il prend un cours d’Auto sauvetage en Ravins.

Il déplace sa résidence à la Sierra de Guara, et cet été, avec Emilio Llorente, ils créent Abedul, la compagnie de guides de Radiquero dans la Sierra de Guara et le web: guara.info.

Au début de 2008, il visite et parcourt le Parc Naturel de los Collados de Asón, en Cantabrie, et fait la traversée de Tonio-cañuela, la circulaire de Cueva Mur et Coventosa.

Un mois plus tard, il se déplace vers le Parc Naturel des Ports de Tortosa-Beseite, et accomplit les ravins les plus caractéristiques de la région.

Au milieu de 2008, il obtient le titre de Technicien Sportif de Guide de Ravins du Cycle de Formation au Niveau Moyen.

En 2009, il est retourné à la Cantabrie et effectue la traversée de Cueva Vallina; ici, il ne s’agit pas d’entrer, répète Coventosa, il rend une petite escapade à la grotte du Soplao, Santander.

Un mois plus tard, il revient aux Ports de Beceite pour les connaître à fond.

À la fin de 2009, il se déplace vers le Parc Naturel de la Serranía de Cuenca et effectue certains des plus célèbres ravins de la région, en visitant les lieux avec plus d’attractifs paysagers et culturels. Il en a profité l’occasion pour grimper les bulders du Parc Culturel d’Albarracín.

En 2010, il obtient le titre d’Assistant Immédiat pour la Santé et décide de rejoindre l’équipe de Bénévoles de la Croix-Rouge Préventive de Sabadell.

À la fin de 2010, il obtient le titre de Sauveteur Aquatique.